Bilan de compétences Cagnes-sur-Mer
Cela fait un moment que vous avez en tête de changer de métier sans partir de Cagnes-sur-Mer, mais vous ne réussissez pas passer le cap ! N’ayez pas peur, car cela est très fréquent. On peut même commencer à douter de soi à un certain moment. Notez que Même Pas Cap peut être un réel soutien dans votre changement de carrière. Vous pouvez souscrire au programme de bilan de compétences à Cagnes-sur-Mer pour obtenir les bons conseils ainsi qu’un accompagnement complet.
Bilan de compétences à Cagnes-sur-Mer : comment ça marche ?
À un certain moment, beaucoup de personnes ont cette impression de n’avoir rien réalisé parce occupe le même emploi depuis plusieurs années. Le fait de faire les mêmes choses pendant de nombreuses années peut vous donner le sentiment de vous ennuyer que vous soyez cadre ou un simple salarié. Cela est parfaitement valable, peu importe votre situation dans la société ( indépendant ou travailleur employé ). Dans ce type de situation, il est particulièrement recommandé de faire des études de vos compétences pour obtenir un bilan clair et précis. Tous les éléments doivent être pris en compte pour vous aider à mieux vous retrouver comme vos besoins, vos forces et vos faiblesses. On peut déjà dire que le bilan de compétences est un passage incontournable si vous voulez combler une étape dans votre vie professionnelle. Dans ce but, vous devriez prendre le temps de bien choisir le prestataire ainsi que le coach capable de vous remettre sur le bon chemin. Pour faciliter les choses, notez qu’il est dorénavant possible de vous mettre en relation avec un conseiller en ligne. Cela garantira de gagner du temps surtout que vous n’aurez aucun déplacement à faire. Vous avez même la possibilité de mettre en place les sessions selon votre emploi du temps ainsi que de vos besoins. Cela peut par exemple se faire de manière hebdomadaire ou tous les week-ends tout en déterminant les heures qui vous conviennent. Ainsi, Même Pas Cap vous recommande un programme de bilan de compétences en ligne que vous pouvez réaliser depuis Cagnes-sur-Mer.
Vous vous interrogez sur votre avenir ?
Cliquez ici et bénéficiez d'une session gratuite de 30 minutes avec un de nos coachs professionnels.
Les villes aux alentours de Cagne-sur-Mer
Un bilan de compétence complet en ligne à Cagnes-sur-Mer
Établi sur une période de 10 semaines, un bilan de compétences à Cagnes-sur-Mer est partagé en 5 phases majeures. Vous réussirez certainement à exercer votre nouveau projet après avoir suivi les phases ci-après :
- Déterminer vos besoins et vos idées tout en exposant votre projet de vie.
- Faire une analyse de soi pour mieux réussir.
- Connaitre vos compétences au niveau personnel et professionnel.
- Mettre en place 3 projets qui conviennent à votre profil.
- Choisir le projet le plus compatible avec votre projet de vie et votre personnalité.
Il faut savoir que chaque étape dure deux semaines pour vous aider à atteindre les objectifs. Il convient de d'avoir à l'esprit que le conseiller ne vous laissera pas tout seul pourvu que votre projet n’est pas lancé.
Financement du bilan de compétences à Cagnes-sur-Mer
Que vous soyez employé du secteur privé, du secteur public, en profession libérale ou non salariée ou bien demandeur d’emploi, il est possible de recevoir un financement pour réaliser votre bilan de compétences à Cagnes-sur-Mer.
Utiliser son compte CPF
Vu que vous avez déjà travaillé pendant de longues années. Vous avez un compte CPF ( Compte personnel de formation ) que vous pouvez utiliser pour financer un bilan de compétences. Le crédit dont vous disposez peut changer entre 500 à 5 000 € ou 800 à 8 000 €. Cela dépend uniquement de votre statut professionnel.
Le cas d’un fonctionnaire d’État
Le bilan de compétences d’un fonctionnaire public peut être financé par l’administration publique. Dans ce but, il faut simplement faire parvenir une demande de congé pour réaliser le bilan ainsi qu’une prise en charge. En tant que fonctionnaire, le cumul sur le CPF se fait par heures, mais non par crédits. Normalement, un contractuel de l’État cumule entre 25 et 150 heures par an selon sa situation. De ce fait, assurez-vous que le reste de solde sur votre compte CPF soit de 24h au minimum.
Quel financement pour un demandeur d’emploi ?
Vous pouvez toujours vous servir de votre CPF même si vous avez quitté votre ancien emploi. Il suffit d’avoir la somme adéquate sur le compte. D’ailleurs, le Pôle emploi ne prendra que très peu de temps pour confirmer votre demande de bilan.
Par des fonds personnels
Dans l’éventualité où vous ne souhaiteriez pas utiliser votre CPF ou que vous ne disposiez pas des fonds nécessaires, vous pouvez bien entendu avoir recours à des fonds personnels. Si tel est votre cas, contactez-nous car nous pourrons vous aider à trouver des solutions alternatives pour réaliser votre bilan.
Des conseillers en reconversion professionnelle en ligne disponibles à Cagnes-sur-Mer
Prendre la décision de changer de direction professionnelle ou tout simplement effectuer une introspection, n’est pas un cheminement à faire seul. Bénéficier de conseils avisés est profitable pour avoir un retour objectif sur ses ambitions. Si vous logez à Cagnes-sur-Mer et ses environs, les conseillers en reconversion professionnelle sont là pour vous accompagner en ligne.