Bilan de compétences Alès
Pour donner un coup de boost à votre vie professionnelle, le bilan de compétences est le dispositif adapté pour amorcer le changement dans votre vie professionnelle. Vous n'êtes plus satisfait dans votre travail à Alès ? Vous voulez assouvir une passion pour en faire votre activité ? Il est temps de réagir ! Grâce à Même Pas Cap, reprenez en main votre vie professionnelle et faites-nous confiance pour vous aider à réaliser votre projet. Accompagné par un expert en reconversion professionnelle à Alès, cap sur le bilan de compétences pour changer de vie !
Un bilan de compétences 100 % en ligne à Alès
Le bilan de compétences est une démarche qui demande beaucoup investissement. En plus de se remettre complètement en question et de réaliser une véritable introspection sur soi-même. Et bien sûr, en faisant concorder le tout avec ses obligations pro et perso. Pour certains, c’est compliqué. Grâce au programme Même Pas Cap, le bilan de compétences est compatible avec les planning de chacun. Pourquoi ? Parce qu’il est entièrement effectué en ligne. Tout se passe par visioconférence avec un expert professionnel. Vous organisez vous-même votre disponibilité à raison de 2h30 de formation de manière hebdomadaire et 10 h d’accompagnement. Le matin, le midi ou le soir mais également le weekend, à vous de définir vos créneaux. Le bilan de compétences en ligne depuis Alès est un bon moyen pour préparer tranquillement à votre projet professionnel.
Vous vous interrogez sur votre avenir ?
Cliquez ici et bénéficiez d'une session gratuite de 30 minutes avec un de nos coachs professionnels.
Les villes aux alentours d'Alès
Un programme de 10 semaines pour se reconvertir
Même Pas Cap vous propose un programme de reconversion professionnelle de 10 semaines. En effet, vous serez suivi et encadré par un expert avec de l'expérience pour faire votre bilan de compétences. Vous n’aurez que 2 h 30 de formation hebdomadairement et 10 accompagnements pendant ces 10 semaines. N’oubliez pas le programme est portionné en 5 périodes définies sur 2 semaines chacune et dont les sujets sont les suivants :
- Discussion de votre futur projet avec le conseiller.
- Faire un état général de votre personnalité.
- Évaluation de vos compétences.
- Montage de projets ( 3 au minimum ) avec l’aide du conseiller sur différents métiers.
- Choisir le projet qui pourrait vous aider à vous épanouir.
Vous aurez les compétences et la puissance suffisante pour réaliser votre projet à Alès à la fin du bilan. Vous pouvez toujours contacter votre expert lorsque vous en aurez besoin pendant la création du projet.
Le point sur le financement d’un bilan de compétences à Alès
Les alternatives ci-après peuvent vous aider à financer le programme à Alès selon votre situation.
Avoir un compte personnel de formation ( CPF )
Le CPF peut servir à financer un programme de bilan de compétences. Ce compte cumule les crédits que vous recevez lorsque vous entrez dans le monde professionnel. La somme sur le compte peut varier de 500 à 5 000 euros pour la majorité des travailleurs. Seuls les salariés sans qualification peuvent recevoir une somme entre 800 et 8 000 euros tout au long de leur vie professionnelle.
Le financement du bilan de compétences dans la fonction publique
A la divergence des employés du secteur privé ou des travailleurs indépendants, le CPF des employés de la fonction publique est alimenté en heures. Que vous soyez donc fonctionnaire ou contractuel, à temps plein ou à temps partiel, vous cumulez 25 heures annuellement dans la limite de 150 heures. Rappelons que la durée du bilan de compétences n’excède pas 24h. L’administration est en mesure de financer entièrement votre bilan de compétences, même à Alès, sous réserve des fonds nécessaires. Il suffit de lui en faire la demande en même temps que votre demande de congé pour réaliser le bilan. En cas d’accord, une convention tripartite est alors mise en place entre elle, l’organisme prestataire et vous. Bien sûr, rien ne vous empêche d’utiliser votre CPF pour compléter ou réaliser votre bilan.
Qu’en est-il du demandeur d’emploi ?
Un demandeur d’emploi peut toujours utiliser son compte personnel de formation pour faire le programme. Le Pôle emploi validera à coup sûr votre demande à condition que le compte soit alimenté dans la limite de vos droits. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours demander une prise en charge.
Se baser sur vos moyens personnels
Même Pas Cap accepte aussi le fait d’utiliser vos moyens personnels pour financer votre programme à Alès. Autrement dit, vous n’êtes pas obligé d'employer votre compte CPF pour préparer votre projet.
Des coachs en reconversion professionnelle en ligne disponibles à Alès
Prendre la décision de changer de direction professionnelle ou tout simplement se remettre en question, n’est pas une démarche à faire seul. Bénéficier d’un avis extérieur est avantageux pour avoir un retour objectif sur ses ambitions. Si vous résidez à Alès et ses environs, les coachs en reconversion professionnelle sont là pour vous aider en ligne.