Bilan de compétences dans l'Indre-et-Loire
Voilà un bon nombre d’années que vous faites les mêmes activités tous les jours et votre esprit commence à se réveiller et à vous pousser à virer de bord. Progresser ou changer de carrière, vous êtes encore indécis face au choix à prendre. Arrêtez de trop réfléchir, chez Même Pas Cap!, nous sommes ici pour apporter notre appui et un suivi personnalisé à tous ceux et celles qui ont besoin d’un peu de soutien. Avec notre bilan de compétences en ligne accessible dans l'Indre-et-Loire, matérialisez le projet de vos rêves en fonction de votre planning.
Un bilan de compétences 100 % à distance dans l'Indre-et-Loire
Le bilan de compétences est un dispositif qui demande néanmoins un financement. Au-delà de l’étape d’introspection sur soi-même, il est nécessaire de repérer le centre, de mettre en place les rendez-vous et d’exécuter votre participation requise. Et bien évidemment, en synchronisant l’ensemble avec ses contraintes personnelles et professionnelles. Ça peut être un réel problème pour certaines personnes. Avec le programme Même Pas Cap!, le bilan de compétences est conciliable avec l’agenda de chacun. Comment est-ce possible ? Tout simplement parce qu’il s’effectue intégralement en ligne. La totalité est réalisée à distance avec un conseiller professionnel. Il vous suffira d’ajuster votre agenda afin de libérer 2h30 par semaine. Que ce soit en matinée, vers midi, dans la soirée ou carrément pendant le weekend, c'est à vous de attacher vos heures libres. Le bilan de compétence à distance depuis l'Indre-et-Loire est une excellente solution pour définir sereinement vos aspirations professionnelles.
assurément choisis pour vous accompagner dans votre formation. Toutefois, l’accompagnement de Même Pas Cap ne se contente pas de ces 5 phases. Il effectue un suivi de votre projet jusqu’à sa finalisation.
Vous vous interrogez sur votre avenir ?
Cliquez ici et bénéficiez d'une session gratuite de 30 minutes avec un de nos coachs professionnels.
Le financement du bilan de compétences dans l'Indre-et-Loire
Pour les employés dans le domaine public, le domaine privé, en service dans une entreprise ou entrepreneur ou bien personne au chômage en quête d’un emploi, il est totalement envisageable de décrocher une subvention pour effectuer votre bilan de compétences dans l'Indre-et-Loire.
Investir dans son bilan de compétences grâce au CPF
L’abréviation CPF signifie Compte personnel de formation. C’est un mécanisme de subvention pour la formation continue. Il offre la possibilité de payer des actions de formation comme le bilan de compétences dans l'Indre-et-Loire. A partir de votre première prise d' emploi jusqu’à votre départ à la retraite, vous aurez des droits à la formation tous les ans sous forme de crédits en euros. La somme allouée pour un emploi à plein temps ou saisonnier est de 500 euros annuel, majoré à 5 000 euros. Il vire à 800 euros pour les employés exempts d’aptitude spéciale, avec un seuil de 8 000 euros.
Le financement du bilan de compétences dans la fonction publique
Contrairement aux employés du secteur privé ou ceux à métier libérale, le CPF des agents de la fonction publique est approvisionné en heures. Aussi que ce soit pour les fonctionnaires ou les agents contractuels de l'État, intervenant à plein temps ou à temps partiel, vous regroupez vingt cinq heures dans l’année avec un seuil de 150 heures. Il est à rappeler que le délai d’exécution du bilan de compétences ne dépasse pas 24 heures. L'administration français a fait en sorte de subvenir pleinement votre bilan de compétences, même dans l'Indre-et-Loire, sous réserve de fonds suffisants. Il faut juste rédiger une demande officielle à faire au même moment que la demande de congé pour effectuer le bilan. Si l’administration donne son accord, un contrat tripartite est alors établi entre vous, le prestataire et l'administration. Evidemment, vous pouvez tout à fait tirer profit de votre CPF pour effectuer votre bilan.
Pour les personnes au chomage en quête d’emploi
Si vous avez été employé quelque part auparavant ou que vous êtes en quête d’emploi pendant cette période jours, l'objectif est d'utiliser votre CPF pour subventionner le bilan de compétences dans l'Indre-et-Loire. Si vous disposez de la somme requise sur votre compte, votre requête sera immédiatement validée par Pôle Emploi.
Par vos propres moyens
Dans le cas où vous ne pouvez pas recourir à votre Compte personnel de formation ou que vous n’avez pas suffisamment de crédits, vous pouvez utiliser vos propres moyens. Si c’est le cas, vous pouvez nous contacter car nous vous apporterons notre aide afin de trouver d’autres solutions pour concrétiser votre bilan.