Bilan de compétences Anglet
Après de bons et loyaux services dans une entreprise à Anglet, vous avez certainement envisagé d’atteindre de nouveaux objectifs professionnels. Cela demande généralement de nombreux changements sur tous les plans. Ainsi, il vous est recommandé d'effectuer le programme. Sachez que Même Pas Cap propose un programme complet répondant à vos attentes. À la fin de la dernière séance, vous devriez avoir la capacité nécessaire pour mener votre nouveau projet. D’ailleurs, un expert qualifié vous accompagnera dans toutes les étapes du programme.
Bilan de compétences à Anglet : comment cela se déroule
Vous devez avoir conscience qu’un programme de bilan de compétences à Anglet nécessite un investissement personnel. Cela demande des entretiens programmés avec le conseiller qui vous donnera aussi certains exercices. N’oubliez pas que l’objectif des séances est de vous aider à vous remettre en question et repartir sur de nouvelles bases. Même Pas Cap vous recommande un programme 100 % en ligne personnalisable selon votre situation. Effectivement, vous pouvez constituer l’emploi du temps selon votre disponibilité. Il suffit de respecter les horaires que vous donnez au conseiller pour les vidéoconférences pour réussir le bilan. En plus des 2 h 30 de formation hebdomadairement, vous aurez aussi droit à 10 h d’accompagnement. À vous d’établir l’emploi du temps pour faciliter votre parcours. Cela peut même se faire chaque weekend si c’est ce qui vous satisfera.
Vous vous interrogez sur votre avenir ?
Cliquez ici et bénéficiez d'une session gratuite de 30 minutes avec un de nos coachs professionnels.
Les villes aux alentours de Anglet :
Un bilan de compétence complet en ligne à Anglet
Établi sur une période de 10 semaines, le programme à Anglet est partagé en 5 étapes principales. Vous réussirez certainement à travailler votre nouveau projet après avoir suivi les étapes ci-après :
- Déterminer vos besoins et vos idées tout en exposant votre projet de vie.
- Faire une introspection dans le but de réussir.
- Connaitre vos compétences sur le plan personnel et professionnel.
- Mettre en place 3 projets qui conviennent à votre profil.
- Choisir le projet le plus compatible avec votre projet de vie et votre caractère.
Sachez que chaque étape dure quatorze jours pour vous aider à atteindre les objectifs. Il convient de d'avoir à l'esprit que le conseiller ne vous laissera pas tout seul pourvu que votre projet n’est pas lancé.
Bilan de compétences à Anglet : comment le financer ?
Le financement d’un bilan de compétence peut dépendre de votre situation :
Financer son bilan de compétences grâce au CPF
L’acronyme CPF correspond à ' compte personnel de formation '. C’est un dispositif de financement pour la formation continue. Il permet de financer des actions de formation comme le bilan de compétences à Anglet. De votre premier job jusqu’à votre retraite, vous acquérez chaque année des droits à la formation sous forme de crédits en €. Le montant accordé pour un emploi à temps plein ou à temps partiel est de 500 euros tous les ans, plafonné à 5 000 euros. Il passe à 800 euros pour les employés sans qualification, dans la limite de 8 000 euros.
Le financement du bilan de compétences dans la fonction publique
A la distinction des employés du secteur privé ou des travailleurs indépendants, le CPF des employés de la fonction publique est alimenté en heures. Que vous soyez donc fonctionnaire ou contractuel, à temps plein ou à temps partiel, vous cumulez 25 heures tous les ans dans la limite de 150 heures. Gardons en tête que la durée du bilan de compétences n’excède pas 24 heures. L’administration est en mesure de financer entièrement votre bilan de compétences, même à Anglet, sous réserve des fonds nécessaires. Il suffit de lui en faire la demande en même temps que votre demande de congé pour réaliser le bilan. En cas d’accord, une convention tripartite est alors mise en place entre elle, l’organisme prestataire et vous. Bien sûr, rien ne vous empêche d'employer votre CPF pour compléter ou réaliser votre bilan.
Quel financement pour un demandeur d’emploi ?
Vous pouvez toujours vous servir de votre CPF quand bien même vous avez quitté votre ancien emploi. Il suffit d’avoir la somme nécessaire sur le compte. D’ailleurs, le Pôle emploi ne prendra que très peu de temps pour approuver votre demande de bilan.
Par des fonds personnels
Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas utiliser votre CPF ou que vous ne disposiez pas des fonds nécessaires, vous pouvez bien entendu avoir recours à des fonds personnels. Si tel est votre cas, contactez-nous car nous pourrons vous aider à trouver des solutions alternatives pour réaliser votre bilan.
Des conseillers en reconversion professionnelle en ligne disponibles à Anglet
Prendre la décision de changer de direction professionnelle ou tout simplement se remettre en question, n’est pas une démarche à faire seul. Bénéficier de conseils avisés est intéressant pour avoir un retour objectif sur ses ambitions. Si vous résidez à Anglet et ses environs, les conseillers en reconversion professionnelle sont là pour vous suivre à distance.