Bilan de compétences Maisons-Alfort
Après de bons et loyaux services dans une entreprise à Maisons-Alfort, vous avez certainement envisagé d’atteindre de nouveaux objectifs professionnels. Cela demande généralement de nombreux changements dans de nombreux aspects de votre vie. Ainsi, il vous est recommandé de suivre le programme. Il faut savoir que Même Pas Cap propose un programme complet répondant à vos envies. À la fin de la dernière séance, vous devriez avoir la capacité suffisante pour mener votre nouveau projet. D’ailleurs, un conseiller qualifié vous aidera dans toutes les phases du programme.
Bilan de compétences à Maisons-Alfort : comment cela se passe
Vous devez avoir conscience qu’un programme de bilan de compétences à Maisons-Alfort nécessite un investissement personnel. Cela demande des entretiens programmés avec le coach qui vous apportera aussi certains exercices. Sachez que l’objectif des séances est de vous aider à vous remettre en question et repartir sur de nouvelles bases. Même Pas Cap vous propose un programme 100 % en ligne personnalisable selon votre situation. Effectivement, vous pouvez constituer l’emploi du temps selon votre disponibilité. Il suffit de respecter les horaires que vous donnez au coach pour les vidéoconférences pour réussir le bilan. En plus des 2 h 30 de formation hebdomadairement, vous aurez aussi droit à 10 h d’accompagnement. À vous d’établir l’emploi du temps pour faciliter les choses. Cela peut même se faire chaque weekend si c’est ce qui vous convient.
Vous vous interrogez sur votre avenir ?
Cliquez ici et bénéficiez d'une session gratuite de 30 minutes avec un de nos coachs professionnels.
Les villes aux alentours de Maisons-Alfort :
Un bilan de compétence complet en ligne à Maisons-Alfort
Établi sur une période de 10 semaines, le programme à Maisons-Alfort est partagé en 5 phases principales. Vous réussirez certainement à travailler votre nouveau projet après avoir suivi les phases suivantes :
- Déterminer vos besoins et vos envies tout en exposant votre projet de vie.
- Faire une introspection dans le but de réussir.
- Connaitre vos compétences au niveau personnel et professionnel.
- Mettre en place 3 projets qui conviennent à votre profil.
- Choisir le projet le plus compatible avec votre projet de vie et votre personnalité.
Sachez que chaque étape dure quatorze jours pour vous aider à atteindre les objectifs. Il faut savoir que le coach ne vous laissera pas tout seul pourvu que votre projet n’est pas lancé.
Financer votre bilan de compétences à Maisons-Alfort : comment faire ?
Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour financer le programme sur Même Pas Cap.
Puisez dans votre compte CPF
Le CPF ( Compte personnel de formation ) est régulièrement utilisé pour payer des formations continues. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour souscrire au programme de bilan de compétences à Maisons-Alfort. Normalement, vous avez le droit de suivre une formation tous les ans pourvu que vous travaillez encore. Vous aurez un crédit de 500 à 5 000 € ou de 800 à 8 000 € selon votre statut professionnel.
Le financement du bilan de compétences dans la fonction publique
A la différence des employés du secteur privé ou des travailleurs indépendants, le CPF des employés de la fonction publique est alimenté en heures. Que vous soyez donc fonctionnaire ou contractuel, à temps plein ou à temps partiel, vous cumulez 25 heures tous les ans dans la limite de 150 heures. Gardons en tête que la durée du bilan de compétences n’excède pas 24 heures. L’administration est en mesure de financer complètement votre bilan de compétences, même à Maisons-Alfort, sous réserve des fonds nécessaires. Il suffit de lui en faire la demande au même moment que votre demande de congé pour réaliser le bilan. En cas d'acceptation, une convention tripartite est alors rédigée entre elle, le groupe prestataire et vous. Bien sûr, rien ne vous empêche d'employer votre CPF pour compléter ou réaliser votre bilan.
Financement pour un demandeur d’emploi
Un demandeur d’emploi a le choix entre 2 méthodes pour financer le programme. Vous pouvez vous servir de votre CPF si et seulement si celui-ci puisse servir à couvrir tous vos frais tout au long du programme. D’un autre côté, le Pôle Emploi peut vous offrir une prise en charge au cas où vous en aurez besoin.
Se baser sur vos moyens personnels
Même Pas Cap accepte aussi le fait d'employer vos moyens personnels pour financer un bilan de compétences à Maisons-Alfort. Autrement dit, vous n’êtes pas obligé d'utiliser votre compte CPF pour préparer votre projet.
Des conseillers en reconversion professionnelle en ligne disponibles à Maisons-Alfort
Prendre la décision de changer de voie professionnelle ou tout simplement effectuer une introspection, n’est pas un cheminement à faire seul. Bénéficier d’un avis extérieur est intéressant pour avoir un retour objectif sur ses projets. Si vous habitez à Maisons-Alfort et ses alentours, les conseillers en reconversion professionnelle sont là pour vous accompagner en ligne.