Bilan de compétences Sarcelles
Après de bons et loyaux services dans une entreprise à Sarcelles, vous avez probablement envisagé d'obtenir de nouveaux objectifs professionnels. Cela demande généralement de nombreux changements sur tous les plans. Ainsi, il vous est recommandé d'effectuer le programme. Sachez que Même Pas Cap propose un programme complet répondant à vos besoins. À la fin de la dernière séance, vous devriez avoir la capacité nécessaire pour mener votre nouveau projet. D’ailleurs, un conseiller qualifié vous aidera dans toutes les phases du programme.
Bilan de compétences à Sarcelles : comment cela se passe
Vous devez avoir conscience qu’un programme de bilan de compétences à Sarcelles exige un investissement personnel. Cela demande des entretiens programmés avec le conseiller qui vous donnera aussi certains exercices. Pensez que l’objectif des cures est de vous épauler à vous remettre en question et repartir sur de nouvelles bases. Même Pas Cap vous propose un programme 100 % en ligne customisable en fonction de votre situation. Effectivement, vous pouvez constituer l’emploi du temps selon votre planning. Il suffit de respecter les horaires que vous donnez au conseiller pour les vidéoconférences pour compléter le bilan. En plus des 2 h 30 de formation par semaine, vous aurez aussi droit à 10 h d’accompagnement. À vous de choisir l’emploi du temps pour faciliter votre parcours. Cela peut même se faire chaque weekend si c’est ce qu'il vous faut.
Vous vous interrogez sur votre avenir ?
Cliquez ici et bénéficiez d'une session gratuite de 30 minutes avec un de nos coachs professionnels.
Les villes aux alentours de Sarcelles :
Un programme sur 10 semaines et en 5 phases
Le programme de bilan de compétences Même Pas Cap se déroule sur 10 semaines pendant lesquelles un conseiller vous proposera un accompagnement personnalisé. Et cela dans un seul but : instaurer votre projet professionnel de façon concrète. Ces 10 semaines sont ponctuées de 5 phases, d’une durée de deux semaines chacune, avec leur propre objectif :
- Connaître votre projet de vie, vos besoins et vos idées.
- Apprendre à vous connaître vous-même.
- Faire le point sur vos compétences, tant personnelles que professionnelles.
- Déterminer au moins 3 alternatives d’évolution et échanger avec des professionnels.
- Choisir la piste professionnelle qui concorde le plus à votre projet de vie.
Mais l’accompagnement de Même Pas Cap ne se termine pas à cette dernière étape. Votre conseiller continue de vous suivre et de vous conseiller jusqu’à ce que votre projet se concrétise.
Bilan de compétences à Sarcelles : comment le financer ?
Le financement d’un bilan de compétence peut dépendre de votre situation :
Avoir un compte personnel de formation ( CPF )
Le CPF peut être utilisé pour financer un programme de bilan de compétences. Ce compte cumule les crédits que vous obtenez lorsque vous entrez dans le monde professionnel. La somme sur le compte peut changer de 500 à 5 000 € pour la plupart des travailleurs. Seuls les employés sans niveau de certification peuvent acquérir une somme entre 800 et 8 000 € tout au long de leur carrière.
Le financement du bilan de compétences dans la fonction publique
A la distinction des salariés du secteur privé ou des travailleurs indépendants, le CPF des salariés de la fonction publique est alimenté en heures. Que vous soyez donc fonctionnaire ou contractuel, à temps plein ou à temps partiel, vous cumulez 25 heures tous les ans dans la limite de 150 heures. Gardons en tête que la durée du bilan de compétences n’excède pas 24h. L’administration est en mesure de financer totalement votre bilan de compétences, même à Sarcelles, sous réserve des fonds nécessaires. Il suffit de lui en faire la demande au même moment que votre demande de congé pour réaliser le bilan. En cas d'acceptation, une convention tripartite est alors mise en place entre elle, l'instance prestataire et vous. Bien sûr, rien ne vous empêche d'employer votre CPF pour compléter ou réaliser votre bilan.
Qu’en est-il du demandeur d’emploi ?
Un demandeur d’emploi peut employer son compte personnel de formation pour faire le programme. Le Pôle emploi validera systématiquement votre demande à condition que le compte soit alimenté dans la limite de vos droits. En opposition, vous pouvez toujours demander une prise en charge.
Se baser sur vos moyens personnels
Même Pas Cap accepte aussi le fait d'employer vos moyens personnels pour financer votre programme à Sarcelles. Autrement dit, vous n’êtes pas obligé d'employer votre compte CPF pour assurer votre avenir professionnel.
Des coachs en reconversion professionnelle en ligne disponibles à Sarcelles
Prendre la décision de changer de direction professionnelle ou tout simplement se remettre en question, n’est pas une démarche à faire seul. Bénéficier de conseils avisés est profitable pour avoir un retour objectif sur ses ambitions. Si vous habitez à Sarcelles et ses alentours, les coachs en reconversion professionnelle sont là pour vous accompagner en ligne.